Conditions Générales de Vente

  1. Généralités

Le site loomine.fr propose des œuvres originales de souvenir entièrement personnalisées par Loomine

  1. Applications

Les présentes conditions générales de vente régissent les transactions commerciales effectuées sur le site https://loomine.fr, par l’utilisateur à partir du moment où celui-ci aura validé sa commande

  1. Contenu des commandes

Loomine décline toute responsabilité quant aux conséquences liées au contenu des textes, logos ou dessins personnalisés commandés par ses clients.

  1. Qualité

Loomine utilise les meilleures technologies d’impression et de découpe du moment, néanmoins l’affichage des couleurs peut varier selon les écrans d’ordinateur et la responsabilité de Loomine ne pourra être engagée si le client constate une légère différence entre le produit final et celui visualisé à l’écran.

  1. Commande

L’aperçu final à la disposition du client au moment de sa commande tient lieu de bon de fabrication personnalisé et ne pourra être modifié. En commandant, le client accepte la tarification appliquée ainsi que son mode de livraison. Loomine ne pourra en aucun cas être incriminé pour des erreurs, omissions ou fautes d’orthographe, le client ayant au préalable vérifié le bien-fondé de sa commande avant la validation définitive de celle -ci.

Lorsque le client importe une photo, il se peut que celle-ci soit mal cadrée, pas détourée ou avec un mauvais contraste ce qui peut engendrer une baisse de qualité sur la sortie finale. Loomine incorporer a votre photo dans une créations unique afin de vous donner le meilleur rendu possible, il ajoutera également le texte et le positionnera pour un meilleur rendu. Un supplément de 10€ pourra être demandé si le client désire enlever le fond arriere

Le client est entièrement responsable de la qualité de l'image fournie pour la plaque funéraire personnalisée. Nous ne pouvons garantir la qualité de l'impression si l'image fournie est de mauvaise qualité. Si la qualité de l'image fournie n'est pas suffisante pour produire une plaque funéraire de qualité, nous nous réservons le droit de ne pas inclure cette image sur la plaque. Nous recommandons une résolution minimale de 300 dpi pour une qualité optimale de l'impression. Il est donc de la responsabilité du client de fournir une image de qualité pour garantir la meilleure qualité de la plaque funéraire personnalisée possible.

Chaque modèle crée par Loomine sera un modèle unique et signé par son auteur afin d'éviter toutes reproductions de celle-ci.

A noter: pour les articles soldés ou avec des promotions Loomine ne retouchera que les niveaux, le contraste, la luminosités et le replacement et recadrage des textes.  Pour une œuvre originale avec effet de fondu dans le paysage, un supplément vous sera demandé par le créateur

PROCESSUS DE COMMANDE ET DE FABRICATION


Une fois la commande passée sur le site oomine.fr, Loomine retravaille la photo pour les plaques funéraires et vous envoie par mail sous 18h maxi (hors dimanche et jours fériés), le modèle avec la photo retouchée par l’atelier. Une fois la maquette envoyée, nous fabriquons la plaque dans un délai de 4h maximum et la mettons en chambre de polymérisation.

CHOIX DU POINT RELAIS AVEC MONDIAL RELAIS

Après avoir finalisé la commande, si l'option de livraison via Mondial Relay est choisie, une carte de Mondial Relay apparaîtra, permettant au client de sélectionner le point relais de son choix. En absence de sélection de la part du client, Mondial Relay désignera un point relais proche du secteur indiqué lors de la commande. Si aucun relais ne satisfait le client après la commande, Loomine se réserve le droit d'annuler la commande et de procéder au remboursement intégral du montant payé.

  1. Règlement (paiement)

Le paiement doit être réalisé lors de la commande par l’acheteur. A aucun moment les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou acomptes. L’encaissement de la totalité du montant de la commande sera effectué Loomine au moment de la validation de la commande. 

Toutes les commandes sont payables en euros. Pour régler sa commande, l’acheteur dispose de l’ensemble des moyens de paiement visés au sein du bon de commande : Carte bancaire en ligne,Visa, Amex, Paypal

Dans le cadre contre la lutte des fraudes sur Internet, les informations relatives à votre commande pourront être transmises à tout tiers pour vérification.

Nos créations étant personnalisées à la demande du client, (Voir art. 121-20-2 du code de la consommation). En aucun cas le client bénéficiera d’un remboursement même partiel de sa commande et devra s'en acquitter entièrement pour recevoir son colis.

  1. Livraison

Votre plaque sera livrée à l’adresse indiquée par l’acheteur sur le bon de commande, en France métropolitaine et Corse. Pour les autres pays, un surplus de tarification sera demandé.

Délai : il convient de différencier les délais de livraison aux délais de fabrication.

Livraison : les délais moyen au départ des ateliers Loomine sont les suivants 

  • Colissimo suivi : 72 heures / hors jour férié et week-end
  • Lettres : 24/48 heures / hors jour férié et week-end
  • Chronopost : 48/72h / hors jour férié et week-end

Tout dépassement du délai éventuel ne pourra donner lieu à des dommages et intérêts, retenue ou annulation de la commande par l’acheteur.

En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l’acheteur devra le signaler au transporteur afin de pouvoir procéder à une enquête auprès du de celui-ci mais aussi de permettre d’améliorer la qualité de service. Une enquête auprès du transporteur peut durer jusqu’à 60 jours ouvrés, si pendant ce délai le produit est retrouvé, il sera immédiatement réacheminé au lieu de livraison désigné dans le bon de commande.

Vérifiez à la réception que l’emballage est intact. Si vous avez un doute, déballez le colis en présence du transporteur et faites les réserves nécessaires sur le bon de livraison. Puis dans les 3 jours envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception au transporteur avec une copie à:  contact@loomine.fr

Pour tout produit manquant, gardez soigneusement l'emballage afin que notre service client puisse effectué un contrôle en cas de demande

Si un accord de dédommagement comme un cadeau d'une plaque ou d'un pied serait conclut avec notre atelier, le client devra en faire la demande dans les 3 mois a partir de la date de livraison, au delà l'accord sera caduque et non existant.

Pour les question relative à votre livraison avec notre partenaire Mondial relais, Vous pouvez à tout instant suivre votre colis en cliquant ici ou en  appelant mondial relais au 09 69 32 23 32 (prix d'un appel local). une Foire Aux Questions.est disponible sur le site. En aucun Loomine sera responsable d'un retard de livraison ou d'une erreur de point relais effectué par mondial relais, il conviendra au client de s'adresser directement au service client de mondial relais pour obtenir des renseignements sur le suivi de sa livraison.

 Les colis restent 14 jours dans le point relais, les colis non réclamés qui reviennent a l’atelier, les clients se verront facturés au tarif du transporteur un nouvelle envoi de la marchandise.

Loomine ne gère pas les problèmes de livraison avec le transporteur, il appartient au client de faire lui-même une réclamation auprès de celui-ci (colis livré  à une autre adresse, colis mis en poste au lieu du domicile etc.).

Tout colis non réclamé et retourné dans Loomine sera refacturé pour un deuxième envoi au tarif suivant

Tarifs livraison en vigueur pour une œuvre originale d’un format 30x20cm

Mondial relais 7.90€

Chronopost, colissimo, Gls France   13.90€ 

Le choix entre Colissimo, Chronopost ou Gls au moment de l'envoi dépend du dpt ou il sera envoyé

Colis expédiés hors de France

 pour les colis bloqué en douane ou dans un service postale hors de France il appartient au client de faire les recherche du colis dans son pays de destination, nous n'avons pas la main la dessus car le colis vous appartient , merci de contacter le service postale de votre pays.

A savoir: les colis Chronopost effectué à l'étranger peuvent mettre jusqu'à 5 jours ouvrés

  1. Problème de qualité ou de conformité

En cas de livraison d’un produit non conforme à la commande, l’acheteur doit formuler sa réclamation dans un délai de 14 jours à compter de la réception de son colis.

Les réclamations doivent se faire par mail et devront comporter :

  • Les coordonnées de l’acheteur
  • La référence des produits concernés
  • Le motif de la réclamation

En aucun cas une commande ne pourra être retournée sans notre accord préalable 

Tout renvoi de marchandise sera à la charge de l'acheteur, ainsi qu’un forfait de 15€90 pour que Loomine puisse vous ré-envoyer la plaque refaite par nos soins

  1. Garantie

La garantie mise en place pour nos plaques, est valable que pour les problèmes d'UV.

Il se peut qu'avec le temps, les couleurs s'estompent au fil des années la garantie ne concerne pas les égratignure, les vols, la salissure, les plaques cassées.

La Garantie UV ne concerne que le produit personnalisé en lui-même et non pas les objets de maintient tels que les socles

Le renvois de la plaque sera à la charge du client et un forfait de 15€90 sera demander pour les frais d'emballage, de livraison et de main d'œuvre.

Toutes nos œuvres originales sont fabriquées et personnalisés exclusivement pour ses clients. Dans le cas où la commande a été scrupuleusement respectée de notre part, celle-ci ne pourra engager de remboursement ni accepter une quelconque rétractation de la part d’un client dans la mesure où celui-ci a validé sa commande via le Net.

Le droit de rétractation s’appliquera exclusivement aux produits non personnalisés, et dans ce cas UNIQUEMENT. Le client disposera du délai de 14 jour franc en sachant que les frais de retour sont imputables à celui-ci. Loomine ne pourra effectuer de remboursement mais délivrera un avoir correspondant à la marchandise retournée.

Adresse de retour :Merci de nous contacter par mail

Le délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception des produits ne peut pas être exercé par l’acheteur car il s’agit de produits confectionnés selon les spécifications du consommateur et nettement personnalisées (art. 121-20-2 du code de la consommation).

A savoir:

* Réduction du taux de transmission de lumière mesuré selon la norme DIN 5036 inférieure à 5% ans des conditions climatiques de 23°C/50% d'humidité.
* Couleur de l'impression : Dégradation de la colorimétrie inférieure à 8% / an dans des conditions climatiques de 23°C/50% d'humidité.
Afin de conserver la garantie, un nettoyage hebdomadaire de votre plaque est nécessaire.

  1. Vétusté

    la garantie UV de nos plaques est régie par un barème de vétusté voir ci-dessous

    La vétusté désigne la dépréciation, ou perte de valeur, d’un objet due à son usage, à son ancienneté ou au progrès technique. Une fois acheté, un bien est d'emblée déprécié : il perd sa valeur d'achat pour avoir ce qu'on appelle une « valeur résiduelle ». Le barème de vétusté est calculé sur la base de nos plaques hors promotions, si vous avez bénéficié au moment de l'achat du remise exceptionnelle, le calcul se fera sur le pris hors promotion de la marchandise

    loomine.fr vous offres une période de franchise a 0% de vétusté la première année. ( hors livraison et frais de maintenance)

    0 à 1 ans vétusté 0%
    1 ans et 1 jour à 2 ans 10%
    2 ans et 1 jour à 5 ans 20%
    5 ans et 1 jour à 8 ans 30%
    8 ans et 1 jour à 12 ans 40%
    12 ans et 1 jour à 20 ans 50%
    20 ans et 1 jour à 25 ans 60%

 

  1. Protection des données personnelles

Droits d'information (article 32 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004) : Le responsable des traitements mis en œuvre est l'entreprise Les petits anges

Droit d'opposition (article 38 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004) : Vous avez la possibilité de vous opposer pour des motifs légitimes à figurer dans un fichier. Toute personne peut refuser, sans avoir à se justifier, que les données qui la concernent soient utilisées à des fins de prospection, en particulier commerciale.

Droit d'accès (articles 39, 41, 42 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004) : Toute personne justifiant de son identité a le droit d'interroger le responsable d'un fichier ou d'un traitement pour savoir s'il détient des informations sur elle, et le cas échéant d'en obtenir communication.

Droit de rectification (article 40 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004) : Vous pouvez faire rectifier, compléter, actualiser, verrouiller ou effacer des informations vous concernant. Dans tous les cas, l'exercice de ce droit s'effectue, conformément à la loi Informatique et Libertés, en s'adressant à contact@loomine.fr. Pour toute information sur la protection des données personnelles, vous pouvez consulter le site de la Commission Informatique et Liberté : www.cnil.fr

L'utilisation de vos données est destinée au traitement de votre commande

  1. Règlement des différends

Le droit français et les règles de compétences sont applicables pour régler les différends qui pourraient naître de la mise en œuvre des présentes CGV.

Loomine invite le client à rechercher une solution à tout problème qui naîtrait en la contactant tout simplement. Loomine recherche avant tout des solutions propres à satisfaire sa clientèle.